Le Tucson de quatrième génération est peut-être encore relativement frais, mais Hyundai ne prend aucun risque et offre au SUV compact le plus populaire d'Europe un facelift complet. On ne le voit pas tant à l'extérieur qu'à l'intérieur...
Moins de diamant, plus de robustesse
Avant d'aborder l'intérieur, jetons un coup d'œil à l'extérieur du Tucson de quatrième génération, qui a été lancé en 2020. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le design de ce SUV populaire est polarisant. La faute aux feux diurnes à LED en forme de diamant intégrés de manière transparente dans la calandre.
À partir du facelift, cependant, la face avant devient un peu plus subtile. Grâce à une calandre plus bling bling, à 8 au lieu de 10 feux à LED et à une plaque de protection qui a été élargie horizontalement pour augmenter l’impression de largeur. Hyundai applique la même astuce à l'arrière, de nouveaux designs de jantes devraient à leur tour rafraîchir le flanc.
L'horizontalisme l'emporte !
Depuis que Hyundai a lancé la quatrième génération du Tucson, la marque a fait de gros progrès en termes d’habitacles. Le tableau de bord plutôt chargé du Tucson est ainsi complètement troqué pour un ensemble plus minimaliste, comme on le connait des Ioniq 6 et Kona.
Les lignes horizontales occupent le devant de la scène. Par exemple, le combiné d'instruments numérique et l'écran de l’infodivertissement sont placés dans un ensemble continu. La bande de ventilation élargit visuellement le tout et, enfin, le logo « H » sur le volant est remplacé par une bande horizontale. Hyundai ne donne pas encore d'informations sur les moteurs, mais on suppose que le Tucson proposera toujours des motorisations diesel, essence, hybride ou hybride rechargeable.