Avec un nom pareil, le Ford Puma ST Gold Edition nous aurait presque donné des sueurs froides. Après tout, un véhicule créé d'après les envies et désidératas des internautes sur Instagram et Twitter, qui en plus porte le nom de Gold…cela pourrait être la recette du désastre ! Et pourtant…
Or subtile
Ford a laissé libre cours à l'imagination de son équipe marketing. Résultat : un sondage qui permettait aux internautes de choisir la prochaine édition limitée du Ford Puma ST. Via Twitter et Instagram, ces derniers pouvaient choisir la couleur, les accents extérieurs ainsi que la livrée, la teinte des surpiqures dans l'habitacle et celle des jantes. Cela étant, Ford ne donnait le choix qu'entre deux options, afin de garder un minimum de contrôle.
Il faut le dire : après avoir écouté les 275 000 votes, cette nouvelle édition spéciale s'en sort plutôt bien. Teinté de noir, ce Puma ST Gold Edition s'habille de jantes dorées, d'une bande sportive noire matte sur le capot et le toit ainsi que les surpiqures dorées dans l'habitacle. Sous le capot, on retrouve toujours de 3-cylindres turbo de 1,5 litre qui fournit quelque 200 ch aux roues avant. Il reste inchangé, mais on est certain que les éléments dorés et la bande sur le capot apportent au moins 20 ch supplémentaires…non ?