Cela fait environ un an que BMW a présenté son nouvel iX3. La variante entièrement électrique de son SUV de taille moyenne, le X3, n'a donc qu'un an de service à son actif, mais la base technique était déjà un peu plus ancienne. Après tout, le X3 est apparu en 2017 et il a d'ailleurs récemment reçu un lifting. L'iX3 le suit donc dans son sillage.
M Sport de série
On reconnaît la version faceliftée à sa calandre plus grande, qui ne joue bien sûr plus son le rôle de refroidissement sur le SUV électrique. Les phares ont également été redessinés et sont désormais légèrement plus pointus. Les feux arrière sont désormais encadrés de noir et un pack M Sport avec pare-chocs et jupes latérales est désormais de série et ils peuvent également être équipés de touches de bleu.
Deux versions
À l'intérieur, BMW installe désormais des sièges sport de série et les designers ont donné au tableau de bord un design légèrement différent. L'écran d'infodivertissement mesure désormais 12,3 pouces, par exemple, et le bouton de démarrage a été déplacé vers la console centrale. Le BMW iX3 est désormais disponible en deux niveaux de finition : Inspiring, qui comprend des jantes de 19 pouces, des sièges électriques, une suspension adaptative et un chargeur à induction pour les smartphones ; et Impressive. Cette version ajoute des jantes de 20 pouces, un vitrage acoustique, un affichage tête haute, les commandes gestuelles et un système audio étendu.
Idem
Techniquement, il n'y a pas de changement. Le BMW iX3 utilise toujours un moteur électrique de 286 ch (210 kW) pour propulser ses roues arrière. La batterie a une capacité de 80 kWh et, avec une charge complète, vous devriez pouvoir parcourir 460 kilomètres. Le BMW iX3 facelifté fera ses débuts au salon IAA de Munich, mais il peut déjà être commandé. Les prix sont fixés à 69 950 euros pour la version Inspiring et 75 875 euros (76 350 euros en France) pour l'Impressive.