La version la plus rapide du Bentayga bénéficie ainsi des mêmes évolutions visuelles que la V8. Ainsi, on note un visage plus serré, comme sur la Continental GT, tout comme des feux arrière en forme elliptique. On note également les mêmes évolutions dans l'habitacle avec un volant redessiné, une console centrale revisitée et une instrumentation de bord entièrement numérique. Le système d'infodivertissement devient également encore plus connecté et son écran s'agrandit jusqu'à 10,9".
Signe de vitesse
Dans le même temps, la Speed laisse sa propre marque sur le Bentayga. Cette version sportive bénéficie de ses propres pare-chocs, d'un becquet de toit légèrement plus grand, de phares assombris ainsi que d'une calandre et des prises d'air plus sombres. À l'arrière, les sorties d'échappement deviennent ovales et les feux s'assombrissent. Des jantes uniques de 22" et des logos spécifiques à la Speed complètent le tableau.
Les logos Speed apparaissent également à l'intérieur, tandis que la version sportive s'habille d'Alcantara. Cependant, elle reste fondamentalement une Bentley. Ce qui signifie que toutes combinaisons de couleurs et matériaux sont possibles si le client ouvre son portefeuille.
Centrale nucléaire
L'immense W12 de 6,0 litres loge toujours sous le capot. Il est bon pour 635 ch et 900 Nm de couple, largement répandu (de 1 500 à 5 000 tr/min). L'imposant colosse saute des starting-blocks et atteint les 100 km/h en 3,9 secondes tandis que sa vitesse de pointe culmine à 306 km/h.
Bentley reste discret sur les émissions et les chiffres de consommation. Pourtant, les Britanniques sont fiers d'annoncer que le W12 s'équipe de la désactivation des cylindres et même de la fonction roue libre, même si ce n'est qu'une goûte dans l'océan. Dans quelques mois, le Bentayga Hybrid devrait partiellement résoudre ce problème.