Soyons francs : il y a peu de chances que vos colis soient livrés dans le nouveau Land Rover Defender Hard Top. Ce n'est donc en rien un remplaçant pour la camionnette de votre plombier, mais bien une version utilitaire dédiée aux entreprises qui désire un peu plus de visibilité.
Pas une camionnette
Comparé à un Peugeot Expert, ce Land Rover Defender Hard Top est bien plus cher et bénéficie de moins de capacité de chargement…
Quoi qu'il en soit, afin de le transformer en version Hard Top, Land Rover a retiré les deuxième et troisième rangées de sièges. La partie arrière est également finie en un matériau solide. Comme sur la version conventionnelle du Defender, il est possible d'opter pour une banquette à trois places à l'avant et une série d'autres fonctionnalités intelligentes telles l'assistance au remorquage, les mises à jour sans fil et la caméra de recul numérique.
Jusqu'à 3,5 tonnes
Les versions courtes (90) et longues (110) du Defender peuvent bénéficier de cette transformation en utilitaire. Quelle que soit la longueur, le poids tractable maximum est fixé à 3,5 tonnes. Les ressorts hélicoïdaux sont de série mais le 110 peut s'équiper de la suspension pneumatique en option.
Bien que Land Rover ne dise rien sur les motorisations, il va sans dire que le Defender Hard Top utilisera les mêmes moteurs que le Defender conventionnel. Du 4-cylindres diesel aux 6-cylindres en ligne essence. Quatre roues motrices? Cela va de soi!