Lamborghini aime nous en mettre pleins les yeux. Comme avec leur désignation "Performante", par exemple, qui désigne des versions plus dynamiques et plus performantes des modèles existants. Le SUV de Lamborghini n'échappe pas non plus à ce traitement aux stéroïdes. L'Urus Performante reçoit donc les ajustements techniques et visuels nécessaires pour se différencier des modèles un peu plus mondains.
Léger ?
À commencer par le traitement intensif de la fibre de carbone, notamment sur le capot et les pare-chocs, et en option sur le toit. Ils permettent non seulement de réduire le poids – l'Urus Performante pèse 47 kilogrammes de moins que l'Urus ordinaire - mais aussi la traînée aérodynamique tout en augmentant l'appui. La suspension abaissée de 20 mm et les voies plus larges de 16 mm améliorent à leur tour les performances en courbes de ce SUV encore lourd. De série, la version Performante repose sur des jantes de 22 pouces ; en option, elles taillent à 23 pouces.
Mode Rallye
Sous le capot, le V8 biturbo de 4,0 litres voit sa puissance augmenter. De 16 unités pour être exact, pour atteindre un total de 666 ch diaboliques. Le couple est de 850 Nm et le 0 à 100 km/h ne prend que 3,3 secondes. Vitesse maximale ? 306 km/h. Pour souligner les capacités dynamiques du SUV, les ingénieurs ont soigné la direction, notamment les roues arrière directrices. Les modes de conduite Strada, Sport et Corsa ont également été ajustés, et ils sont désormais accompagnés d'un mode de conduite Rallye. Hors taxe, Lamborghini demande environ 220 000 € pour cet Urus Performante.