Si vous ne vous y retrouvez plus trop dans la gamme actuelle de Lamborghini, on vous fait un petit cours de rattrapage. La Huracán EVO est la version face-liftée de la Huracán, elle-même lancée en 2014 en remplacement de la Gallardo. Cette supercar se présente aussi sous la forme d'un cabriolet (Spyder) et en version propulsion (RWD) au lieu de la transmission intégrale de série. Aujourd'hui, Lamborghini mélange ces deux dernières versions pour créer la Huracán EVO RWD Spyder!
TGV décapotable
Selon Lamborghini, cette variante rend hommage à la vie en plein air. Quoique, nous pensons qu'ils ne parlent pas d'un week-end au camping! Cette EVO RWD s'équipe tout de même d'un V10 atmo en position centrale arrière produisant 610 ch et 560 Nm de couple. C'est assez pour l'envoyer jusqu'à 100 km/h en seulement 3,5 secs. En plus, vous pourrez vous sécher les cheveux jusqu'à 324 km/h.
Pourtant, il s'agit de la Lamborghini la plus lente du marché actuel, mis à part les tracteurs du même nom bien sûr. Cela étant, "lent" est plutôt relatif dans ce contexte. Cela montre surtout à quel point les supercars ont évolué. Dire que cette Huracán EVO RWD est lente, c'est comme dire qu'une piscine de 10 m sur 5 m est…petite!
Coup de soleil au portefeuille
Vous êtes intéressés? Sachez donc que la capote en tissu se rétracte en 17 secondes et cela jusqu'à 50 km/h. Cependant, elle alourdit un peu cette supercar qui tare désormais à 1.508 kg sur la balance. Bref, ce n'est pas un poids plume.