Les constructeurs de supercars n'échappent pas non plus à l'ère électrique. Ferrari s'est déjà jeté dans le grand bain depuis un certain temps, avec les hybrides SF90 Stradale et 296 GTB, entre autres, mais son grand rival Lamborghini n'a mis l'orteil dans l'eau que pendant un certain temps avec la remarquable Sián FKP 37 et l'exclusive Countach LPI 800-4. Mais les choses sérieuses vont bientôt commencer pour Sant'Agata Bolognese, car le successeur de la défunte Aventador passe également à une motorisation hybride.
Exclusivités
Lamborghini ne laissera pas cela se produire sans un dernier salut au V12 atmosphérique, auquel la marque doit une grande partie de sa réputation. Il s'agira de deux modèles exclusifs, un coupé et un roadster. Le premier s'appelle Invincible, le second est nommé Auténtica. En position centrale arrière, les deux modèles uniques reçoivent le V12 atmosphérique de 6,5 litres et 780 ch de l'Aventador Ultimae.
Rosso Efesto et Grigio Titans
L'Ivencible et l'Auténtica partagent également la monocoque en fibre de carbone avec l'Aventador, mais pour le design, Lamborghini s'est inspirée de la Reventón, de la Sesto Elemento et de la Veneno, presque aussi exclusives. Alors que l'Ivencible coupé alterne le Rosso Efesto avec des éléments en fibre de carbone, le roadster Auténtica jongle avec le Grigio Titans et des accents en noir mat et Giallo Auge. Lamborghini ne donne pas de prix, mais on peut déjà parier qu’elles sont bien gardées quelque part dans la collection d'un client fortuné...