Passer au contenu principal

Lamborghini Countach LPI 800-4 : l'icône ultime des années 80 est de retour !

Lamborghini a fait revenir un nom légendaire du placard. Voilà la nouvelle Lamborghini Countach LPI 800-4.

Quel enfant des années 1980 n'a pas eu un poster de la Lamborghini Countach accroché au mur ? Si vous étiez un tel rêveur à l'époque, vous avez maintenant la possibilité de réaliser à nouveau ce rêve. Enfin, seulement si vous faites partie des 112 chanceux qui ont plus de 2,2 millions d'euros à dépenser pour cette nouvelle Lamborghini Countach LPI 800-4 ! Avec cette incarnation moderne du nom légendaire, les Italiens veulent rappeler que cette année marque le 50e anniversaire de la présentation par Lamborghini du concept de la Countach originale au Salon de l'automobile de Genève.

AS24 Lamborghini Countach 2021 statisch voor

Base connue

Cependant, cette nouvelle Countach LPI 800-4 n'est pas un modèle complètement neuf. Après tout, elle reprend de la base de l'Aventador, tandis que le groupe motopropulseur est basé sur celui de la Sián. En position centrale arrière, la Countach LPI 800-4 reçoit un V12 de 6,5 litres développant 780 ch et un moteur électrique de 48 volts produisant 34 ch supplémentaires. L'alimentation du moteur électrique ne provient pas d'une batterie lithium-ion mais d'un supercondensateur beaucoup plus léger.

AS24 Lamborghini Countach 2021 statisch achter

Vitesse de pointe folle

La puissance totale du groupe motopropulseur hybride positionné longitudinalement à l'arrière est donc de 800 ch et est envoyée aux quatre roues. D'où le nom Longitudinal Posteriore Ibrido 800-4. Le 0 à 100 km/h se fait en 2,8 secondes et avec une vitesse de pointe démentielle de 355 km/h, cette nouvelle Countach se fait facilement remarquer.

AS24 Lamborghini Countach 2021 interieur

Pas de spoiler

Pour le design, Lamborghini est retourné aux différentes générations de Countach. L'aileron arrière colossal des modèles d'antan a été supprimé : les Italiens se sont basé sur les modèles LP 400 et LP 500 antérieurs. Cela étant, l'avant a été inspiré des les modèles Quattrovalvole plus imposants. Les éléments traditionnels tels que les bouches d'aération sur les flancs, le refroidissement du moteur à l'arrière et les portes papillon sont également présents.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
AS24 RenaultAustral 01

Le Renault Austral s’offre (aussi) une nouvelle face avant

Actualité auto
AS24 HyundaiNexo 1

Hyundai présente le nouveau Nexo : 700 km d’autonomie grâce à l’hydrogène

Actualité auto
Afficher plus