Eh non, Lada ne revient pas sur le marché avec une nouvelle version de sa fameuse Niva. Vous savez, ce 4x4 tout carré qui n'a pas changé de forme, ni de conception d'ailleurs, depuis 1977 ? Elle est toujours commercialisée sous le nom de Lada 4x4. Bref, cette nouvelle Niva Travel en reprend le nom mais il ne s'agit en fait que d'une Chevrolet Niva retravaillée. On vous explique.
Mise à jour
Apparu en 1998, ce SUV alors nommé VAZ-2123 se mue progressivement en Chevrolet Niva après un accord entre GM et AvtoVAZ. Maintenant que le géant américain se soit retiré de la partie, les Russes continuent la production mais changent de nom.
Sous une esthétique légèrement modifiée, on retrouve toujours les mêmes bases, à savoir un 4-cylindres de 1,7 litre produisant…80 ch et 127 Nm de couple ! Bien entendu, il est associé à une transmission intégrale à blocage de différentiel manuel et boite courte. Les prix ne sont pas encore confirmés mais, comme à l'accoutumée avec Lada, ils ne devraient pas être exorbitants.