Le covering psychédélique du prototype sur les photos est censé dissimuler les derniers détails du design de ce futur ID.5. Pourtant, Volkswagen montre déjà les grandes lignes du design final de son prochain SUV électrique, qui sera présenté au salon IAA de Munich. Sur les photos, on le voit tout de suite : l'ID.5 est un SUV-Coupé, il est donc très proche de l'ID.4 électrique.
Variante coupé
Cela signifie que l'ID.5 est basé sur la même plateforme MEB que les Skoda Enyaq iV et Audi Q4 E-Tron. Le modèle flanqué des quatre annaux bénéficie déjà d'un dérivé coupé avec la version Sportback, celui du Skoda est dans les cartons et maintenant c'est au tour du Volkswagen. Initialement sous la forme de l'ID.5 GTX, une version à transmission intégrale avec deux moteurs électriques.
Amélioration du terrain de jeu
Le groupe motopropulseur est donc probablement identique à celui de l'ID.4 GTX : une puissance totale de 299 ch, une batterie de 77 kWh et une finition un peu plus sportive. La ligne de coupé assure un flux d'air plus efficace et donc une autonomie accrue : Volkswagen vise 497 kilomètres avec une charge complète. Plus de détails suivront lors de la présentation officielle début septembre.