La Volkswagen Golf fêtera ses 50 ans l'année prochaine ! Plus important encore pour la marque allemande, la huitième génération actuellement en vente soufflera ses quatre bougies l’année prochaine. L’occasion parfaite pour faire d’une pierre deux coups et de lui offrir un facelift.
Sapin de Noël
Ce facelift – qu’on pourrait appeler Golf MK8.5 – a récemment montrer le bout de son nez lors de la conférence sur le bilan annuel de Volkswagen. Ce nez, d’ailleurs, est la seule chose qu’on peut distinguer dans l’image. Ce qui a tout de suite fait comprendre que VW souhaitait rester subtil.
Ainsi, la version rafraîchie bénéficie d'une nouvelle signature lumineuse avec des optiques hexagonales et une bande lumineuse continue à l'avant. Le plaisir ne s'arrête pas là, puisque le logo VW est également illuminé ! Au fait, on suppose que dans ces deux éléments tiennent 90% des mises à jour visuelles…
La fin de la Golf classique en vue ?
Il n'est pas surprenant que Volkswagen maintienne la mise à jour de la Golf aussi subtile. Non seulement, il s'agit d'une coutume allemande, mais le règne de la Golf semble toucher à sa fin. Du moins, pour la version à moteur thermique...
Volkswagen a déjà révélé que la neuvième génération de la Golf sera entièrement électrique et devrait arriver sur le marché en 2028. Ce qui place la génération actuelle à l'automne de sa carrière.