La base de cette nouvelle GTI Clubsport est bien sûr le même 4-cylindres 2.0 litres TSI que la GTI. Il ne produit pas 245 chevaux comme sur la GTI, mais un solide 300 ch. Ajoutez 400 Nm supplémentaires et une boîte de vitesses DSG à sept rapports, et vous obtenez un sprint de 0 à 100 km/h en moins de 6 secs et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.
Un différentiel à glissement limité entre les roues avant devrait contrôler toute cette cavalerie. Les freins de cette Clubsport sont plus efficaces que ceux de la Golf GTI, tandis que les jantes standard de 18 pouces sont d'une taille supérieure. Les jantes de 19 pouces seront en option. Enfin, la hauteur de caisse perd 15 millimètres et alors que la suspension a été réajustée.
Visuellement, on reconnaît cette nouvelle Golf GTI Clubsport à son pare-chocs avant plus agressif et à son aileron de toit spécifique. Le diffuseur dans le pare-chocs arrière et les sorties d'échappement ovales sont également caractéristiques de la version Clubsport. Volkswagen ne donne encore aucune information sur le prix.