Les normes d'émission de l'Europe ont encore frappé. Eh oui, la toute nouvelle Subaru BRZ ne sera pas importée sur le Vieux Continent, certainement car son moteur atmosphérique ne ferait qu'augmenter la moyenne d'émission de la marque. Merci Bruxelles ! Bref, cela ne nous empêche pas de l'admirer de loin.
Évolution…légère
Cette nouvelle génération de BRZ garde les mêmes bases et continue avec la même recette. À savoir: un petit coupé 2+2, léger, équipé d'un moteur boxer développé par Subaru et partageant ses gènes avec la future Toyota GT 86 (qui sera baptisée GR 86).
La recette est pareille mais les ingrédients s'améliorent. Ainsi, sous le capot, le 4-cylindres à plat passe de 2,0 à 2,4 litres. Toujours dépourvu de turbo ou de compresseur, il produit désormais 231 ch et 250 Nm de couple. C'est 15% de plus que l'ancien moulin. Bref, de quoi répondre aux légères déceptions de la génération précédente sans pour autant détrôner la Supra 2,0 litres dans la gamme Toyota…
Dynamique
D'après Subaru, le nouveau châssis de sa BRZ est 50% plus rigide que celui de sa devancière. En sus, la marque utilise de l'aluminium pour le toit, les ailes avant et le capot afin de conserver un poids plume. Dans l'habitacle, tout est fait pour que le conducteur se concentre sur la conduite avec une planche de bord assez simple et sobre. Il est complété, évidemment, par un couple de sièges sport pour un meilleur maintien latéral.