Qui ne connaît pas la légendaire statuette de Rolls-Royce? Baptisée "Spirit of Ecstasy ", elle représente la marque des voitures de luxe anglaise depuis 1911. Depuis les années 1920, elle est montée de série sur le capot de toutes les Rolls-Royce.
En 2016, Rolls-Royce introduisait une version illuminée, qui s'allumait dans l'obscurité. Cela s'est avéré un succès : de nombreux clients fortunés ont opté pour un Spirit of Ecstasy illuminé. Ces clients devront d'ailleurs repasser en concession afin de modifier leurs statuettes.
Décoration lumineuse de capot
Il y a peu, le journal britannique Daily Mail a découvert que Rolls-Royce avait discrètement retiré la statuette illuminée de sa liste d'options. Il semble que la version éclairée ne soit plus conforme à la législation européenne, devenue plus stricte. Cette législation considère la statuette comme une "décoration de capot lumineuse", ce qui n'est plus autorisé.
De plus, l'Europe est assez stricte : les clients qui ont déjà une statuette illuminée sur leur voiture doivent même faire débrancher la connexion lumineuse par Rolls-Royce. Selon le journal britannique, la marque remboursera l'option, placera une nouvelle statuette argentée ou laissera les clients choisir une autre option.