Dans le monde, 69 069 exemplaires de la Ford Mustang ont été vendus en 2021. Cela fait de la poney-car américaine la voiture de sport la plus populaire au monde pour la septième année consécutive, d'après les chiffres de l'agence S&P Global Mobility. La Dodge Challenger est en deuxième position, tandis que la Porsche 911 complète le trio de tête.
Course avec Challenger
Il n'est pas surprenant que la majorité des Mustangs aient été vendues sur le marché américain. Pas moins de 52 414 d'entre elles y ont trouvé propriétaire. De manière assez remarquable, Ford a dû laisser la Dodge Challenger passer en premier sur son propre marché. Dodge a vendu 54 313 Challenger aux États-Unis, mais fait beaucoup moins à l'international.
Ventes en baisse
Par rapport à 2020, les ventes internationales de Mustang ont diminué. À cette époque, Ford avait écoulé 80 577 Mustang, soit environ 30 000 de plus. La célèbre poney-car ne semble pas échapper à la crise mondiale automobile. En Europe, la Ford Mustang est uniquement disponible avec le V8 atmosphérique. Le 4-cylindres 2.3 Ecoboost, fiscalement plus intéressant, a été retiré du catalogue il y a un petit temps.