Passer au contenu principal

La Shelby Mustang arrive officiellement en Europe... sous forme électrique !

Le préparateur américain Shelby dévoile une première pour l'Europe. Non, pas de V8 rugissant puisque la nouvelle Shelby Mustang Mach-E GT sera la seule commercialisée chez nous. Eh oui, le préparateur se lance dans les SUV électriques…

Les fans de la Ford Mustang classique et de la Shelby Mustang feraient mieux de détourner le regard pendant un certain temps. Le préparateur américain Shelby a préparé un kit pour la Ford Mustang Mach-E GT. Comme les ventes d’électriques sont beaucoup plus rapides sur le Vieux Continent que sur le marché maison de Ford, Shelby va également proposer son interprétation de la Mustang Mach-E GT uniquement en Europe pour l'instant.

Shelby Mustang Mach-E GT (2023) static, front view

Pas de puissance supplémentaire

Ceux qui s'attendent à ce que Shelby tire beaucoup plus de puissance de la Mach-E GT que les 487 ch et 860 Nm d’origine seront déçus, d'ailleurs. En effet, Shelby ne touche pas au groupe motopropulseur. Au lieu de cela, les Américains allègent légèrement le SUV électrique et améliorent son comportement routier. Pour ce faire, ils installent une suspension modifiée et abaissée, des jantes plus légères ainsi qu'un capot et un splitter en fibre de carbone.

Bandes de course

Il y a également toute une série de modifications esthétiques pour donner à la Mach-E GT une allure encore plus robuste. Les bandes de course ne manquent pas, mais aussi les coques de rétroviseurs en fibre de carbone, les logos Shelby nécessaires et une plaque numérotée qui indique quel exemplaire du kit de tuning limité vous conduisez.

Shelby Mustang Mach-E GT (2023) static, rear view

Bande-son numérique

La cerise sur le gâteau - selon Shelby, en tout cas - est l’Active Performance Sound System de Borla. Ce système relie un algorithme basé sur la vitesse, la puissance, le régime, le couple et la charge à l'un des ordinateurs de bord de la Mustang Mach-E GT. Le résultat est – eh oui - la bande sonore d'un moteur à combustion classique dans votre SUV électrique. L'ensemble coûte 24 900 €, à quoi il faudra bien sûr y ajouter la Ford Mustang Mach-E GT.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
AS24 RenaultAustral 01

Le Renault Austral s’offre (aussi) une nouvelle face avant

Actualité auto
AS24 HyundaiNexo 1

Hyundai présente le nouveau Nexo : 700 km d’autonomie grâce à l’hydrogène

Actualité auto
Afficher plus