Porsche a publié la liste complète de toutes les petites mises à jour effectuées sur la Taycan. Parmi les évolutions les plus intéressantes, on retrouve l'arrivée d'un chargeur embarqué de 22 kW qui réduit le temps de charge par deux par rapport à l'ancien chargeur de 11 kW. La charge rapide peut normalement s'effectuer à 270 kW – du moins, sur les chargeurs capables de sortir une telle puissance – mais une nouvelle fonction limite cette charge à 200 kW afin de préserver la vie de la batterie.
Plus de couleurs et d'équipement
Pour 2021, sept nouvelles couleurs extérieures seront ajoutées, tandis que le pack Carbon Sport Design est désormais disponible sur toutes les versions. La radio numérique DAB est désormais standard, tout comme une fonction "Smartlift" pour ceux qui ont choisi la suspension pneumatique adaptative. Cette caractéristique soulève le nez de la Taycan. Un affichage tête haute couleur rejoint la liste d'options.
Comme sur la nouvelle Volkswagen Golf, il est désormais possible de rajouter des fonctionnalités après l'achat de sa Taycan. Moyennant un frais mensuel fixe ou un coût unique, les clients peuvent ajouter la direction assistée Plus, l'assistant de voie active ou encore le régulateur adaptatif en fonction des courbes et des limitations de vitesse et le "Intelligent Range Manager".
Encore un peu plus vite
Enfin, Porsche affirme avoir resserré les performances de sa Taycan Turbo S. Grâce au "Launch Control", la plus puissante des Taycan atteint désormais les 200 km/h en 9,6 secondes, deux dixièmes de moins qu'avant. Le ¼ Mile ne prend désormais que 10,7 secondes, ou un dixième plus rapide. Le catalogue de commande de la Taycan de 2021 sera disponible à la mi-septembre.