La Taycan, tout simplement, est donc la nouvelle version d'entrée de gamme de la Porsche Taycan, reprenant le flambeau de la Taycan 4S. Ce n'est pas un mauvais coup pour Porsche car cette 4S est la version la plus populaire et donc un facteur important dans la success story de la première Porsche électrique.
Porsche opte à nouveau pour une batterie Performance et une batterie Performance Plus. Allez, faisons un tour dans la fiche technique. La batterie Performance a une capacité de 79,2 kWh et le moteur électrique sur ses roues arrière produit 326 ch, avec 408 ch en mode overboost. Une batterie entièrement chargée vous permettra de parcourir une distance de 431 km, tandis que la charge rapide est possible à 225 kW.
La capacité de la batterie Performance Battery Plus est de 93,4 kWh et le moteur électrique sur les roues arrière produit dans ce cas-ci 380 ch, avec 476 ch en mode overboost. L'autonomie est ici de 484 kilomètres, avec une charge rapide possible à 270 kW. Les deux versions présentent les mêmes chiffres de 0-100 km/h en 5,4 secondes et une vitesse de pointe de 230 km/h.
L'arrivée de cette Taycan à propulsion arrière était annoncée depuis un moment : elle était déjà disponible en Chine et, l'année dernière, Porsche l'a utilisé afin d'établir un record du monde du drift le plus long en voiture électrique. La Taycan d'entrée de gamme arrivera chez les concessionnaires à la mi-mars.