Le groupe Volkswagen est en pleine effervescence dans le segment B. La nouvelle génération de la Skoda Fabia se prépare en backstage, tandis qu'en Espagne, les Seat Ibiza et Arona viennent de sortir de chez le chirurgien esthétique. La Volkswagen Polo a elle aussi subi une métamorphose après une carrière de plus de trois ans.
Elle attire immédiatement l'attention avec ses faces avant et arrière modifiées. À l'avant, une bande de LED relie les phares, comme sur la Golf, l'Arteon et les modèles ID. La technologie Matrix est disponible en option pour ces phares, qui sont désormais des phares à LED de série. À l'arrière, les phares se fondent dans le hayon, et la Polo épelle désormais son nom en toutes lettres, tout comme la Golf et la Passat.
Aide à la conduite supplémentaire
À l'intérieur, la Polo reçoit un tableau de bord numérique de série. Le volant a été redessiné - à l'instar de la Golf -, le système d'infodivertissement a été mis à jour et la climatisation automatique peut désormais être contrôlée via l'écran tactile. Dans les aides à la conduite, vous pouvez désormais choisir le Travel Assist, qui combine le maintien de voie avec le régulateur de vitesse adaptatif. En ce qui concerne les moteurs, la Polo ne s'en tient pour l'instant qu'à un 3-cylindres atmosphérique de 1,0 litre et 80 ch, une version turbo de soit 95 ou 110 ch, et un 1.0 TGI au gaz naturel de 90 ch. On ne sait pas encore si le puissant 1.5 TSI de 150 ch reviendra dans le catalogue.
Enfin, Volkswagen fait bouger les choses avec les versions. Les modèles Trendline, Comfortline et Highline font place à la version de base Polo, au modèle Life, et aux modèles haut de gamme Style et R-Line. Volkswagen mentionne également une GTI, bien que l'on ne sache pas encore s'il s'agira à nouveau d'une véritable bombinette ou d'une autre variante au look sportif.