Cela fait deux ans que Porsche a lancé la génération 992 de son iconique 911. Elle fonctionne avec un moteur turbo depuis déjà un certain temps, avec comme point culminant l'arrivée des Turbo et Turbo l'année dernière. Mais les Porschistes les plus endurcis préfèrent évidemment attendre la GT3, qui est développée en collaboration avec le département sports auto de Stuttgart.
Et il y a une bonne nouvelle : le moteur boxer à l'arrière de la nouvelle 911 GT3 est toujours atmosphérique. Il s'agit d'un 4,0 litres flat-six qui produit 510 ch, et qui atteint les 100 km/h en 3,4 secondes. Sa vitesse maximale est de 320 km/h, bien que deux unités soient déduites si vous choisissez la boîte de vitesses PDK. Oui, cette 911 GT3 est équipée d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports de série ou d'une boîte PDK à double embrayage en option.
Mais la GT3 n'offre pas que des performances en ligne droite, c'est aussi un plaisir sur circuit. Cela ne manque pas, car l'aérodynamique - notamment l'impressionnant aileron arrière et le diffuseur - assure un fort appui. L'inspiration vient de la 911 RSR, dont est également issue la suspension avant de cette nouvelle GT3. Enfin, la perte de poids se traduit par un capot avant plus léger, des vitres plus fines, un échappement sport plus léger, des roues forgées et un intérieur plus spartiate.