La Honda Prelude fait partie de ces voitures qui ne font sans doute pas rêver les jeunes. Pourtant, ceux qui se souviennent des années 80 ou 90 connaissent sans aucun doute le modèle. Après tout, la Prelude était à Honda ce que la Manta était à Opel ! Bonne nouvelle, la Prelude revient.
Fidèle au concept
L'année dernière, Honda nous avait déjà présenté son Prelude Concept. À l'époque, l'espoir y était, mais les attentes étaient faibles que Honda mette cette voiture en production et qu’elle arrive en Europe. À notre plus grande surprise : Honda a déclaré que le modèle de production arriverait sur nos routes en 2026.
Ce modèle de production s'en tiendra largement au design du concept et promet d'être plus qu'une simple « Civic Coupé ». Tout comme la CRX et la CR-Z l'étaient à l'époque.
S+ Shift ?
La CR-Z n'est d'ailleurs pas mentionnée par hasard. En effet, tout comme la sportive hybride 2010, la Prelude sera hybride. Les spécifications techniques exactes n'ont pas encore été communiquées par Honda, mais on pense qu'elle recevra le 4-cylindres 2,0 litres de 184 ch de la Civic et que la traction avant sera également de mise.
Ce qui devient unique à la Prelude, c'est la transmission « S+ Shift ». Elle donnera à la Prelude « le son et la sensation d'une boîte de vitesses automatique rapide ». Il semble donc que la Prelude recevra elle aussi une boîte automatique CVT, mais Honda modifiera le logiciel pour qu'elle semble fonctionner comme une boîte à double embrayage. Curieux de voir ce que cela donnera en pratique !