La troisième génération de la CLS date de 2018. Après un pas de côté supplémentaire vers le Shooting Brake, la belle berline de Stuttgart s'en tient à nouveau exclusivement au format de coupé 4-portes d'origine. L'année dernière, Mercedes lui a déjà offert à une mise à jour technique, en améliorant les assistances à la conduite. Le système d'infodivertissement MBUX et le système de confort Energizing ont également été améliorés.
Cela signifie que le travail de ce facelift se limite principalement à des changements visuels. La version de base Avantgarde et la AMG Line reçoivent chacune un pare-chocs avant redessiné avec des prises d'air modifiées, une calandre différente et une nouvelle partie arrière. Le modèle Avantgarde présente un nouveau pare-chocs arrière, tandis que le modèle AMG Line dispose d'un nouveau becquet de coffre. De nouvelles teintes de carrosserie et des jantes en 19 et 20 pouces sont également incluses. À l'intérieur, la CLS reçoit de nouvelles options de bois et de cuir, et le volant actualisé de la Classe E fait son apparition.
Sous le capot, un changement est à noter : l'arrivée d'un nouveau moteur diesel. La CLS 300 d développe 265 ch, grâce à un 4-cylindres de 2,0 litres à hybridation légère. Son système EQ Boost produit temporairement 20 ch supplémentaires. Le reste de la gamme ne change pas d'un poil : le modèle diesel d'entrée de gamme, CLS 220 d, reste présent, tout comme la sportive Mercedes-AMG CLS 53. Elle reçoit les mêmes mises à jour que les autres modèles de CLS et introduit une édition limitée spécialement habillée, produite à seulement à 300 unités.