Pour reconnaître cette version liftée, il faudrait presque la regarder à la loupe. La calandre est passée sur la planche à dessin, tout comme les blocs lumineux. Une nouvelle teinte de carrosserie "Polymetal Grey" apparaît dans la palette de couleurs et de nouvelles jantes de 18 pouces sont également visibles. Mazda lance également une édition spéciale qui habille de noir brillant les coques de rétroviseurs, la calandre et d'autres éléments de la carrosserie.
A l'intérieur, on trouve également quelques modifications dans le détail. Par exemple, Mazda ajoute de nouveaux sièges, qui devraient offrir plus de soutien et donc plus de confort, surtout sur les longs trajets. Le système d'info-divertissement MZD Connect a été mis à niveau. Il est maintenant équipé de série de la radio numérique DAB, de l'Apple CarPlay et d'Android Auto. Apple CarPlay est même maintenant sans fil.
Sous le capot, le choix est réduit à une seule version : le moteur à essence 2.0 Skyactiv-G. Ce bloc atmosphérique d'une puissance de 121 ch peut être connecté à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à six vitesses. La version manuelle peut d'ailleurs couper deux de ses quatre cylindres à faible charge. La suspension a été encore renforcée, l'isolation acoustique améliorée et l'aide à la conduite étendue. Ainsi, l'aide au freinage d'urgence reconnaît également les piétons la nuit et un système de caméras à 360 degrés fait son apparition.