Mazda ne fait décidément rien comme les autres. C’est vrai dans les technologies – pensez au moteur rotatif – mais également dans les prix. La nouvelle Mazda 6e a beau être entièrement électrique, elle continue la tradition d’entre bien tarifée. Mieux encore, elle tape dans la fourmilière…
Moins de 45 000 €
La nouvelle Mazda 6e fut présentée en première mondiale au Salon de l’Auto de Bruxelles. On savait alors déjà tout sur les motorisations entièrement électriques. La première utilise une batterie de 68,8 kWh et un moteur de 258 ch sur le train arrière pour offrir 479 km d’autonomie. La seconde opte pour une batterie plus forte (80 kWh), mais un moteur moins puissant de 245 ch. L’autonomie est évidemment plus grande à 552 km.
Tout ça n’est que du réchauffé. Enfin, ça c’était avant l’annonce des prix. Ici, Mazda tape fort et commercialise la version d’entrée de gamme à partir de 42 890 €. C’est moins que la majorité de ses concurrentes du segment D…alors que la Mazda 6e de 4,9 m joue aussi dans le segment E !
Les options, quelles options ?
La version à la grande batterie de 80 kWh s’affiche quant à elle à partir de 45 290 €, soit seulement 3 000 € de plus pour une autonomie accrue. Pas mal. En sus, Mazda dote sa nouvelle 6e de toutes les options. Toutes les versions sont des Takumi (le haut de gamme chez Mazda), avec l’écran de 14,6 pouces, un affichage tête haute, les caméras 360°, le toit panoramique et le hayon électrique. Pour moins de 2 000 € en plus, les Japonais ajoutent le cuir Nappa et un store pour le toit panoramique. Oui, vraiment…