Si ce n'est pour les récentes Série 1 et Série 2 Gran Coupé, les BMW ont toujours eu un trait de caractère spécifique : la propulsion. Et, qui dit propulsion…dit glissade ! Histoire de prouver que son prochain Coupé 4-portes restera fidèle à cette tradition, BMW le fait danser de courbes en courbes.
Drift king
Cet exercice pourrait bien paraître futile, mais il s'agit bien plus qu'un simple coup marketing. Toujours habillé de son camouflage, l'i4 entre dans sa dernière phase de développement, centrée sur l'expérience de conduite et le châssis. Sous ses images de glissades – et la vidéo – se cache la méthode de BMW pour mettre au point son châssis.
La marque annonce déjà que le comportement sportif de son futur Coupé sera assisté par une direction variable Servotronic en plus d'amortisseurs spécifiques, associés à de larges voies, une haute rigidité et un centre de gravité réduit, pour un "haut niveau d'agilité".
Électrique mais sportif
Sous le capot – enfin, sur les trains roulants – on trouve un ensemble électrique produisant 530 ch, suffisants pour emmener la i4 jusqu'à 100 km/h en 4 secondes. Mais tout n'est pas que sport, puisque BMW assure que son futur Coupé 4-portes sera aussi confortable sur les longs trajets. Enfin, plutôt sur les longs intervalles entre les recharges, vu que Munich annonce une autonomie allant jusqu'à 600 km.