Pas de branchement au secteur pour la Fiesta mais une simple mise à niveau de son petit 3-cylindres turbo de 1,0 litre. Il s'équipe désormais d'un démarreur/générateur à courroie qui récupère l'énergie perdue lors du freinage pour la stocker dans une batterie de 48 volts.
En Français?
Et en Français, ça donne quoi ce blabla? Eh bien, cette adaptation réduit la consommation et les émissions de CO2. Pourtant, grâce au coup de pouce du moteur électrique, Ford a pu se permettre d'équiper son petit moulin d'un plus gros turbo. Résultat : la Fiesta MHV produit maintenant 125 ou 155 ch.
Au niveau du couple, il affiche désormais 240 Nm, dont 24 Nm peuvent provenir du moteur électrique. Plus important encore, à bas régime près de 50% du couple provient de l'assistance électrique.
Soif contrôlée
Puisque le moteur à essence doit moins cravacher, sa consommation diminue. D'après Ford, la consommation moyenne de sa Fiesta passe à 4,0 l/100 km (5,0 l/100 km WLTP) tandis que ses émissions de CO2 sont désormais de 91 g/km (112 g/km WLTP). Comparé à la version classique du moulin EcoBoost de 125 ch, cela représente des économies d'environ 10%.
Cette nouvelle version à hybridation légère vient prendre la place des variantes 100 et 140 ch. Vous préférez un moteur sans assistance électrique? Le reste de la gamme compte toujours un 3-cylindres EcoBoost de 1,0 litre produisant 95 ou 125 ch et un bloc diesel de 1,5 litre poussant 85 ch. Enfin, pour les sportifs, il y a toujours la Fiesta ST équipée de son 3-cylindres turbo de 1,5 litre produisant 200 ch.