Après la Mustang Mach-e et l'Explorer, Ford est prêt avec son troisième SUV électrique. Comme l'Explorer, il partage ses gènes avec une Volkswagen, mais comme la Mustang Mach-e, il porte un nom emblématique.
Capri, sérieusement ?
Eh oui, le troisième SUV électrique de Ford porte le nom de Capri. Vous savez, le nom qui figurait également sur certaines des délicieuses berlines et coupés de la marque dans les années 70 et 80. La Capri MK.4 devient donc un SUV-Coupé. Plus encore, Ford affirme qu'il s'agit de la voiture que les conducteurs de la Capri d'origine rêvaient de conduire un jour dans le futur…
La face avant est fringante et fait un clin d'œil à la Capri d'origine avec sa bande noire, les flancs font plus berline que SUV et reçoivent des jantes de 21 pouces. À l'arrière, on retrouve une signature lumineuse distinctive qui ne manquera pas de se faire remarquer dans la rue. Outre le jaune vif, la Capri est également disponible en rouge vif, bleu vif, noir, blanc et gris.
Avec un coffre-fort
À l'intérieur, on remarque immédiatement que la Capri partage ses gènes avec l'Explorer. Ainsi, elle dispose d'un écran vertical de 14,6 pouces qu’on peut faire coulisser donnant ainsi accès à un coffre-fort compact qui se verrouille mécaniquement lorsqu’on quitte la voiture.
Avec un volume de coffre minimum de 572 litres, on ne peut pas dire que la Capri soit une petite citadine. Mieux encore : une fois la banquette arrière rabattue, elle libère même 1 510 litres !
Aussi « GTX »
Ne soyons pas désinvoltes : cette Ford Capri est essentiellement une Volkswagen ID.5. Sous la peau, les deux SUV partagent les mêmes éléments de construction. Par conséquent, la Capri est également équipée d'une batterie de 52 kWh et d'un moteur électrique de 170 ch (Standard Range). Un peu plus haut, on trouve un moteur de 286 ch sur l'essieu arrière et une batterie de 77 kWh (Extended Range RWD).
Au sommet de la gamme se trouve l'Extended Range AWD. Un nom bien terne pour la version qui développe 340 ch - grâce à deux moteurs électriques - et dispose d'une batterie de 79 kWh. C'est l'ID.5 GTX reconditionné à la sauce Capri ! Résultat : elle passe les 100 km/h en 5,3 secondes. Vous préférez l’autonomie à la performance ? Dans ce cas, le RWD Extended Range est fait pour vous, avec une autonomie maximale de 627 km (WLTP).