La Fiat Tipo est réapparue sur scène en 2016 après quelques années d'absence. Elle a fait ses débuts dans trois variantes de carrosserie : berline 4-portes, berline 5-portes et break. Les deux dernières versions, en particulier, sont les plus populaires chez nous, mais les trois bénéficient d'un coup de jeune. Dans l'ensemble, Fiat maintient des changements modestes : on découvre une nouvelle face avant avec une calandre différente, un nouveau logo Fiat, une nouvelle paire de phares et un pare-chocs différent. Ajoutez quelques nouveaux jeux de jantes en 16 et 17 pouces et quelques nouvelles couleurs, et vous obtenez les changements les plus importants.
À l'intérieur, c'est aussi dans le détail. Les sièges ont reçu un nouveau design, tandis qu'une foule de changement ont permis d'affiner le tableau de bord. Par exemple, Fiat installe une instrumentation de bord numérique et un nouveau système d'info-divertissement, qui a été amélioré avec le logiciel Uconnect 5 et qui fonctionne via un écran tactile de 10,25 pouces. Le volant et le panneau de contrôle de la climatisation ont également été redessinés.
Crossover-Cross
Enfin, Fiat ne peut pas rester à la traîne des tendances, donc cette Tipo n'échappe pas à une variante plus aventureuse. Elle s'appelle Tipo Cross, et prend base sur la version 5-portes en lui donnant un look plus robuste, avec des pare-chocs modifiés et une suspension que la la Tipo emprunte à la 500X. Elle augmente la hauteur de la caisse de cette Tipo Cross d'environ 4 cm.
Ces Cross et les autres Tipo rajeunies offrent actuellement trois moteurs à leur lancement : un essence et deux diesels. Le moteur à essence est un petit 1,0 litre 3-cylindres de 100 ch. Les moteurs diesel sont basés sur le 1.6 Multijet bien connu, produisant respectivement 95 et 130 ch.