La Ferrari 812 Superfast n'est pas un enfant de cœur. Son impressionnant V12 atmosphérique de 6,5 litres est l'un des derniers de sa trempe. Avec ses 800 ch et 718 Nm de couple, il assure non seulement une fabuleuse bande sonore, mais aussi des performances impressionnantes.
Pourtant, d'après Ferrari, ça ne suffit pas. Les Italiens lancent donc aujourd'hui la 812 Competizione, une version spéciale qui porte la puissance du V12 à 830 ch et pousse le rupteur à 9 500 tr/min. La transmission à double embrayage à sept vitesses est également plus rapide. En conséquence, ce pur-sang italien atteint les 100 km/h en seulement 2,85 secondes et sa vitesse de pointe est "supérieure à 340 km/h", selon Ferrari.
Les ingénieurs italiens ont revu le système de refroidissement, les freins et presque l'ensemble de l'aérodynamique. Cela s'est traduit non seulement par des pare-chocs redessinés et une partie avant plus agressive, mais aussi par une partie arrière complètement modifiée. Par exemple, la lunette arrière fait place à un hayon en aluminium. Au total, Ferrari a supprimé 38 kg par rapport à la Superfast, donnant à cette Competizione - qui sera la première Ferrari à disposer de la direction intégrale – un poids de 1 487 kg sur la balance.
Version Targa
En même temps que la Competizione, Ferrari présente la 812 Competizione A. Avec celle-ci, les Italiens poursuivent leur riche tradition de Targa. Cette version est mécaniquement identique à la version fermée. Ferrari construira 999 unités de la Competizione et 599 unités de la Competizione A. D'après Ferrari, l'ensemble de la production serait déjà épuisé....