Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

L’Audi Q7 passe pour la deuxième fois sur le billard (2024)

Audi procède pour la deuxième fois à un facelift de son Q7 qui a vu le jour en 2015. Quelles sont les nouveautés ?

Si l'on en croit les bruits de couloir, Audi proposera un tout nouveau Q9 d'ici quelques années. D’ici là, le Q7 est actuellement le plus grand SUV de la marque aux quatre anneaux. Dans sa neuvième année d'existence – eh oui - Audi introduit une deuxième mise à jour.

Cherchez les différences

Pour cette mise à jour, mieux vaut déjà sortir sa loupe. Les pare-chocs sont subtilement nouveaux, mais la calandre et les phares semblent inchangés. En d'autres termes : les designers remplissent la calandre d'une grille différente et les phares peuvent désormais être personnalisés avec quatre motifs lumineux différents, à l'instar de ceux du coupé Q8.

audi q7 55 tfsi quattro 70

Dans l'habitacle, pas de changement visuel, mais une mise à jour logicielle du système d'infodivertissement. Audi s'empresse ensuite de détourner l'attention en précisant qu'il est toujours possible d'obtenir le Q7 avec sept places si on le souhaite.

Focus sur le diesel

Un peu à contre-courant des attentes modernes, le Q7 reste un roi du diesel. Sous le capot, on peut toujours faire appel au 45 TDI ou au 50 TDI. Dans le jargon d'Audi, il s'agit d'un V6 de 3,0 litres développant respectivement 231 ch (500 Nm) et 286 ch (600 Nm). Inutile d'être désinvolte : associé à la transmission intégrale Quattro de série, c'est la voiture de rêve pour ceux qui font de longues routes, ou ceux qui tractent des caravanes ou des chevaux, grâce à sa capacité de remorquage de 3,5 tonnes.

audi q7 55 tfsi quattro 538

Envie de plus de performances ? Dans ce cas, Audi propose le SQ7. Ce dernier troque le diesel contre un imposant V8 essence biturbo de 4,0 litres développant 507 ch et un couple de 770 Nm. Résultat : ce conteneur sur roues atteint les 100 km/h en seulement 4,1 secondes. D'accord, les électriques de cette taille font mieux...mais ce SQ7 n’a aucun souci d’autonomie !

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

ds n 8 etoile 9

Nouveauté : DS N°8, le nouveau vaisseau amiral électrique français

Actualité auto
Reserach-Oldtimers-Main

Ces 7 voitures deviendront ancêtres en 2025

Actualité auto
Stellantis

Surprenant : Carlos Tavares démissionne de son poste de PDG de Stellantis (2024)

Actualité auto
Afficher plus