Pourtant, Audi n'avait aucune difficulté à vendre son Q5. D'après la marque, c'est le SUV premium le plus vendu du segment en Europe. Après son lancement en 2017, il est désormais temps pour un facelift qui attirera les clients en concession à l'automne.
Moins de calandre
Ce facelift devrait mettre le Q5 en lien visuel avec les derniers modèles de la marque. Ainsi, à l'avant, la calandre voit ses bords s'affiner et son ouverture s'agrandir. Alors qu'ils semblaient intégrés auparavant, les feux sont désormais à part.
D'ailleurs, ces derniers adoptent une nouvelle signature visuelle avec un effet 3D. À l'arrière, les feux peuvent s'équiper de diodes OLED…si vous payez pour l'option! Enfin, une ligne de soubassement teintée en noir surélève visuellement le SUV. Ne vous y trompez pas, le Q5 garde la même taille, à savoir un peu plus haut qu'une A4 Allroad qui est elle aussi un peu plus haute qu'une A4 Avant.
Écran tactile
À l'intérieur, Audi équipe son Q5 de la dernière génération de son système d'infodivertissement. En conséquence, la molette «MMI» sur la console centrale disparaît et on obtient un nouvel écran tactile de 10 pouces au centre du tableau de bord.
Autre nouveauté: les «fonctions à la demande». Un terme branché qu'Audi utilise pour montrer que vous pouvez rajouter/acheter des applications via le système d'infodivertissement. On y retrouve notamment la navigation ou l'interphase smartphone Audi.
Hybride sur toute la ligne
Sous le capot du Q5 rafraîchi, c'est focus sur l'électrification. En ce sens que tous les moteurs classiques s'équipent de l'hybridation légère. Ainsi, le Q5 40 TDI au 4-cylindres diesel de 204 ch bénéficie d'une légère assistance électrique. Cela lui permet de voir sa conso tombée à 5,3 l/100 km pour des émissions de CO2 de 139 g/km.
Audi proposera à terme deux autres versions ce de 2,0 l TDI ainsi que deux moteurs à essence TSFI et un V6 diesel. Les versions hybrides rechargeables 50 et 55 TFSI-e reviendront également à l'automne.