Après les E-Tron et E-Tron Sportback et maintenant la toute nouvelle E-Tron GT, Audi est loin d'en avoir fini avec ses électriques. En 2019, la marque d'Ingolstadt annonçait le Q4 E-Tron Concept, un SUV électrique qui prendra place en dessous de l'actuel E-Tron. L'année dernière, le concept du Q4 E-Tron Sportback a été ajouté. Le mois prochain, le rideau sera tiré sur le Q4 E-Tron "normal", ce qui signifie que la campagne de teasing d'Audi bat son plein.
Les Allemands nous donnent ici un aperçu de l'habitacle de ce SUV de 4,59 mètres de long qui partagera sa plateforme électrique MEB avec le Volkswagen ID.4 et le Skoda Enyaq, entre autres. Grâce à cette plateforme, le Q4 E-Tron dispose d'un plancher plat et peut donc offrir cinq sièges de taille normale. Dans le coffre, il y a de la place pour 520 litres de bagages, avec la banquette arrière rabattue, vous libérerez 1 490 litres.
"Hey Audi"
Le tableau de bord est bien sûr dominé par le système d'infodivertissement, qui fonctionne avec un écran tactile ou avec une commande vocale, simplement en disant "Hey Audi". L'écran standard mesure 10,1 pouces, avec une option de 11,6 pouces. Un tableau de bord numérique est également disponible, mesurant 10,25 pouces.
La plus grande nouveauté est cependant l'affichage tête haute, qui, comme chez Mercedes, utilise la réalité augmentée. Les informations provenant des aides à la conduite ou de la navigation sont projetées sur la route. Par exemple, si vous traversez une voie sans utiliser votre clignotant, l'affichage tête haute montrera cette voie en rouge avec la réalité augmentée. Si vous vous approchez d'une rue secondaire dans laquelle vous devez tourner, des flèches dynamiques vous indiqueront exactement ou cette rue se trouvera.