Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

L'Audi Q3 passe à l'hybride rechargeable

L'Audi Q3 et sa version Coupé, le Q3 Sportback, voient une nouvelle motorisation hybride rechargeable apparaître sous leurs capots. Elle offre 245 ch et une autonomie électrique de 50 km.

Audi continue l'expansion des motorisations hybrides rechargeables à travers sa gamme. Les derniers modèles en date: le Q3 et le Q3 Sportback. Ils partagent tous deux la même motorisation, qui est elle-même tout droit sortie de la Golf GTE et aussi utilisée par les Skoda Octavia RS iV et Cupra Leon e-Hybrid.

AS24 Q3 voor

245 ch

Baptisée 45 TFSI e, cette nouvelle version plug-in reprend donc les mêmes organes internes. On retrouve le 4-cylindres essence turbo de 1,4 litre produisant 150 ch combiné à un moteur électrique de 85 Kw. Ensemble, ils génèrent 245 ch et 400 Nm de couple. Cela permet au Q3 hybride à traction avant de passé de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes.

Du côté de l'efficience, le moteur électrique est alimenté par une batterie au lithium-ion de 13 kWh. Elle offre ainsi au SUV plug-in une autonomie électrique (WLTP) de 51 km ou 50 km pour la version Sportback. D'après l'homologation, le Q3 45 TFSI e présente une conso moyenne (NEDC 2.0) variant de 1,4 à 1,7 l/100 km pour des émissions de CO2 allant de 33 à 38 g/km.

AS24 Q3 Sportback

Charge "rapide"

L'ajout d'une batterie sous la banquette arrière et sous le plancher du coffre rogne malheureusement un peu de place à l'espace de chargement arrière. Il passe ainsi de 530 à 380 litres. Heureusement, la banquette coulissante fait toujours partie de la dotation de base !

Avec son chargeur embarqué de 3,6 kW, le Q3 plug-in peut bénéficier d'une charge complète en 3 h 45 en utilisant le câble de recharge standard. Il s'équipe également de modes de conduites spécifiques, notamment Battery Hold et Battery Charge, qui permettent de maintenir la charge ou de recharger la batterie en roulant en prévision d'une conduite 100% électrique en ville par exemple.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus