Quand il pleut à Stuttgart, il pleut souvent à Ingoldstadt. Ainsi, après la mise à jour de la Porsche Taycan, c’est au tour de sa cousine. L’Audi e-tron GT bénéficie elle aussi de quelques améliorations intéressantes sous le capot.
Quelle…calandre !
Tout d'abord, concentrons-nous sur le design. Ce dernier a été retouché dans les moindres détails, mais parvient toujours à convaincre. Ainsi, Audi installe une nouvelle face avant avec plus de garnitures noires et une différence plus prononcée en fonction de la version. On a donc droit à des encoches horizontales (S e-tron GT) ou à un motif en nid d'abeille (RS e-tron GT) dans la calandre.
En jetant un coup d'œil à travers les vitres, on découvre de nouveaux sièges, un volant rafraîchi et un écran Virtual Cocpit modifié. L'habitacle reste donc classique mais élégant, avec une pointe de sportivité. L'espace à l'arrière reste, comme auparavant, plutôt modeste.
Du grand spectacle
La principale nouveauté se trouve bien sûr sous ces panneaux de carrosserie. À commencer par la S e-tron GT, qui tire 679 ch de ses deux moteurs électriques. Elle est donc instantanément plus puissante que la RS e-tron GT sortante. Le 0-100 km/h est accompli en 3,4 secondes, et ce pour la « simple » version S !
La version superlative reste encore et toujours la RS e-tron GT. En version « Performance », elle peut désormais libérer pas moins de 925 ch aux quatre roues. Résultat : il lui faut à peine 2,5 secondes pour atteindre les 100 km/h. La RS, sans la mention « Performance », affiche tout de même 856 ch et un temps de 2,8 secondes.
Toutes les versions sont équipées d'une nouvelle batterie de 105 kWh qui permet également une charge ultra-rapide à des puissances allant jusqu'à 320 KW . Dans le cas de l'e-tron GT, cela signifie qu’elle gagne un peu moins de 300 km d’autonomie par quart d'heure de charge. L'autonomie maximale de 609 km est également améliorée par rapport à avant. Cela fait-il de l'e-tron GT le nec plus ultra des Grand Tourisme électriques ?