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L'Audi e-tron GT fait peau neuve et développe jusqu'à 925 ch ! (2024)

Audi met son e-tron GT à jour et les Allemands en profitent pour affiner considérablement sa puissance. 925 ch ? Aucun problème !

Quand il pleut à Stuttgart, il pleut souvent à Ingoldstadt. Ainsi, après la mise à jour de la Porsche Taycan, c’est au tour de sa cousine. L’Audi e-tron GT bénéficie elle aussi de quelques améliorations intéressantes sous le capot.

Quelle…calandre !

Tout d'abord, concentrons-nous sur le design. Ce dernier a été retouché dans les moindres détails, mais parvient toujours à convaincre. Ainsi, Audi installe une nouvelle face avant avec plus de garnitures noires et une différence plus prononcée en fonction de la version. On a donc droit à des encoches horizontales (S e-tron GT) ou à un motif en nid d'abeille (RS e-tron GT) dans la calandre.

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En jetant un coup d'œil à travers les vitres, on découvre de nouveaux sièges, un volant rafraîchi et un écran Virtual Cocpit modifié. L'habitacle reste donc classique mais élégant, avec une pointe de sportivité. L'espace à l'arrière reste, comme auparavant, plutôt modeste.

Du grand spectacle

La principale nouveauté se trouve bien sûr sous ces panneaux de carrosserie. À commencer par la S e-tron GT, qui tire 679 ch de ses deux moteurs électriques. Elle est donc instantanément plus puissante que la RS e-tron GT sortante. Le 0-100 km/h est accompli en 3,4 secondes, et ce pour la « simple » version S !

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La version superlative reste encore et toujours la RS e-tron GT. En version « Performance », elle peut désormais libérer pas moins de 925 ch aux quatre roues. Résultat : il lui faut à peine 2,5 secondes pour atteindre les 100 km/h. La RS, sans la mention « Performance », affiche tout de même 856 ch et un temps de 2,8 secondes.

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Toutes les versions sont équipées d'une nouvelle batterie de 105 kWh qui permet également une charge ultra-rapide à des puissances allant jusqu'à 320 KW . Dans le cas de l'e-tron GT, cela signifie qu’elle gagne un peu moins de 300 km d’autonomie par quart d'heure de charge. L'autonomie maximale de 609 km est également améliorée par rapport à avant. Cela fait-il de l'e-tron GT le nec plus ultra des Grand Tourisme électriques ?

Prêt pour la prochaine étape

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