Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Kia Tasman : Kia s’aventure dans les pick-up ! (2024)

Kia s’aventure dans un nouveau type de carrosserie. Le nouveau pick-up Tasman se profile comme la bête de somme du constructeur sud-coréen.

C'était un secret de polichinelle que Kia travaillait assidûment sur un pick-up. Le voile s'est enfin levé et son nom indique d'emblée les marchés qu'il vise.

Le diable de Tasmanie

Le voici, le Kia Tasman. Un pick-up dont le nom fait directement référence à Abel Tasman, un Hollandais qui a découvert la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande au 17e siècle. Cependant, il ne faut pas s’attendre à trouver ce nouveau pick-up sur les routes hollandaises de suite, car Kia vise principalement les marchés australien, africain et sud-américain.

Kia-Tasman

Les clients de l’hémisphère sur auront droit à un pick-up au style plutôt classique, doté de quelques caractéristiques remarquables. Par exemple, il présente des sortes de barres noires en plastique en lieu de place des passages de roue, tandis qu’il y a une foulée d’écran ultra modernes dans l’habitacle.

Cheval de trait

Bien qu’on pourrait d’office supposer qu’une nouvelle Kia ait un moteur électrique sous le capot, il n’y a rien de toute cela dans ce Tasman Il s'agit d'un bon vieux pick-up à châssis échelle avec des moteurs à combustion à l'avant. D'une part, on trouve un 2,2 litres diesel de 210 ch, d'autre part un 4-cylindres essence 2,5 litres de 280 ch.

Kia-Tasman

La puissance est transmise aux roues arrière, mais le Tasman peut bien sûr être équipé d'une transmission intégrale. Lors de son lancement, le nouveau pick-up Kia sera présenté en version double cabine, mais plusieurs versions de carrosserie seront lancées par la suite.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

citroen-Garantie-01jpeg

Citroën offre 8 ans de garantie pour plus de sérénité

Actualité auto
Alpina-B8-GT-2025 01

Alpina B8 GT : le cruiser allemand ultime de 634 ch

Actualité auto
BMS-2025-A-INTRO

Spécial : les stars du Salon de l'Auto de Bruxelles 2025 !

Actualité auto
Afficher plus