C'était un secret de polichinelle que Kia travaillait assidûment sur un pick-up. Le voile s'est enfin levé et son nom indique d'emblée les marchés qu'il vise.
Le diable de Tasmanie
Le voici, le Kia Tasman. Un pick-up dont le nom fait directement référence à Abel Tasman, un Hollandais qui a découvert la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande au 17e siècle. Cependant, il ne faut pas s’attendre à trouver ce nouveau pick-up sur les routes hollandaises de suite, car Kia vise principalement les marchés australien, africain et sud-américain.
Les clients de l’hémisphère sur auront droit à un pick-up au style plutôt classique, doté de quelques caractéristiques remarquables. Par exemple, il présente des sortes de barres noires en plastique en lieu de place des passages de roue, tandis qu’il y a une foulée d’écran ultra modernes dans l’habitacle.
Cheval de trait
Bien qu’on pourrait d’office supposer qu’une nouvelle Kia ait un moteur électrique sous le capot, il n’y a rien de toute cela dans ce Tasman Il s'agit d'un bon vieux pick-up à châssis échelle avec des moteurs à combustion à l'avant. D'une part, on trouve un 2,2 litres diesel de 210 ch, d'autre part un 4-cylindres essence 2,5 litres de 280 ch.
La puissance est transmise aux roues arrière, mais le Tasman peut bien sûr être équipé d'une transmission intégrale. Lors de son lancement, le nouveau pick-up Kia sera présenté en version double cabine, mais plusieurs versions de carrosserie seront lancées par la suite.