Depuis 2017, Kia tente de piquer des clients au Renault Captur et Cie avec son petit Stonic. Dans un segment en plein essor, le petit crossover reçoit une petite mise à jour. Il devrait arriver en concessions à partir de septembre.
Subtile
Ne vous attendez pas à des évolutions majeures. Visuellement, les différences sont très limitées. On trouve une nouvelle signature lumineuse à l'avant, de nouvelles jantes de 16 pouces et des combinaisons de couleurs rafraichies pour la peinture et le toit. Et les pare-chocs? Ils n'étaient pas sur la planche à dessin…
Cependant, Kia ne tarde pas à souligner que son Stonic peut s'équiper d'un écran d'infodivertissement de 8 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto. L'écran de 4,2" du combiné d'instrumentation a aussi été mis à jour? Les écrans sont rois en 2020, que ce soit clair.
Hybride léger
Heureusement, Kia a travaillé un peu plus dur sur la mise à jour de ses motorisations. Le 3-cylindres turbo de 1 litre reste mais il s'équiper de l'hybridation légère. Ce système à 48 volts présent sur les versions 100 et 120 ch a pour but de réduire la consommation de quelques centièmes de litres. En sus, le couple monte d'un cran pour atteindre 200 Nm sur la version 120 ch.
De série, ce Stonic s'équipe d'une boîte manuelle mais vous pouvez opter pour une boîte à double embrayage à 7 rapports en option. Ce facelift apporte également des gadgets de sécurité. On retrouve l'avertisseur d'angle mort, l'assistance au maintien de voie, le freinage d'urgence avec reconnaissance des piétons et des cyclistes et le régulateur de vitesse adaptatif.