Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Kia Niro Hybrid : on sait tout sur son groupe motopropulseur

Après des mois de silence, Kia publie quelques détails techniques sur son nouveau Niro. Tout d'abord, la version hybride montre ses cartes, et elles sont familières...

Nous savons depuis novembre de l'année dernière à quoi ressemblera le nouveau Kia Niro, et le fait que le crossover sera une fois de plus proposé en version hybride, hybride rechargeable et électrique n'est plus un secret. Sur les spécifications de ces différents Niro, Kia était resté muet comme une tombe. Jusqu'à maintenant. La version hybride reçoit les honneurs de dévoiler ses spécifications techniques.

Connus

Pour mémoire, le Niro Hybrid est la version non rechargeable. Cette voiture se contente donc d'une batterie plus petite qui se recharge en récupérant l'énergie de freinage et de roulement. Lorsque la batterie est épuisée ou qu’on a besoin de plus de puissance, le fidèle moteur à essence 1,6 litre GDi entre en action. Cette dernière libère 105 ch supplémentaires et 144 Nm de couple, pour un total de 141 ch.

Kia Niro Hybrid 2022

Aero-Niro

Cela vous semble-t-il familier ? Ce n'est pas un hasard, car ces spécifications sont identiques à celles du Kia Niro Hybrid sortant, jusqu'au dernier cheval. Le successeur copie simplement son groupe motopropulseur, mais Kia promet un résultat final plus frugal. Le nouveau Niro Hybrid prétend avoir une consommation de carburant de "20,8 kilomètres par litre d'essence", soit 4,8 l/100 km. Le crossover y parvient notamment grâce à son faible coefficient de traînée de 0,29.

Mode zone verte

En outre, ce crossover est également censé être plus intelligent avec sa puissance disponible. Toutes les versions du Niro - y compris cet hybride auto-rechargeable - seraient dotées d'un mode qui, en fonction du système de navigation, choisit de rouler en mode purement électrique dans certaines zones, autant que possible. Vous pouvez également vous attendre à disposer des technologies de sécurité nécessaires, dont bien sûr un assistant de freinage d'urgence, mais aussi une assistance à la conduite semi-autonome et même un système de stationnement automatique qui ne nécessite même pas que le conducteur soit au volant.

Kia Niro Hybrid 2022

Plus tard

On obtient également quelques détails supplémentaires sur l'intérieur. Non seulement le Niro sera équipé d'un écran tactile de 10,25 pouces, mais il disposera également d'un affichage tête haute de pas moins de 10 pouces. Le coffre s'agrandit ensuite de 15 litres supplémentaires pour atteindre un beau volume total de 451 litres. Toutefois, cela ne s'applique qu'à l'hybride ; les détails concernant le coffre - et toutes les autres spécifications - des versions hybride rechargeable et électrique restent à venir.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus