Les projecteurs sont peut-être braqués sur sa cousine Hyundai Ioniq 5 N, mais la Kia EV6 GT n'a pas l'intention de se faire oublier. La voiture la plus rapide de Kia a subi un facelift... qui la rend encore plus rapide.
Plus de puissance, plus de changement de vitesse
Lors de son lancement il y a trois ans, l'EV6 GT devait se contenter de « seulement » 585 ch. Certes, en réalité, c'est déjà beaucoup, mais entre-temps, sa cousine Hyundai Ioniq 5 N l’a dépassé sans gêne. Kia lui emboîte le pas et dote également son EV6 GT des mêmes ingrédient. Résultat : 650 ch, 740 Nm et un 0-100 km/h de 3,3 secondes.
Le plaisir ne s'arrête pas là, puisque la batterie reçoit également un coup de pouce. Elle passe de 77,4 KWh à 84 kWh, ce qui permet à l'EV6 GT de prendre un peu plus d'avance dans le cycle WLTP (450 km au lieu de 424 km). Pourtant, la grande nouveauté se situe entre le moteur électrique et les roues. Kia, à l'instar de la Hyundai Ioniq 5 N, ajoute un logiciel qui permet de passer les vitesses comme avec un moteur à combustion interne. Cela semble fou, mais c'est terriblement amusant !
Mise à jour visuelle subtile
Ceux qui espèrent un aileron à la façon de l’Ioniq 5 N seront déçus. La Kia EV6 GT reste un pistolet sur mesure. Désormais, la face avant s'aligne davantage sur ceux des EV3 et EV9, et le pare-chocs arrière reçoit un motif quelque peu différent. D'ailleurs, à bien y regarder, on note que derrière les nouveaux dessins de jantes se cachent des étriers de frein vert pétant.
Cette couleur s'étend également à l'intérieur, qui est en grande partie recouvert d'Alcantara. En sus, une paire de sièges sport taillés à l'avant devraient indiquer clairement qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle Kia…