Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Kia EV4 : la Ceed devient électrique ! (2025)

Kia a dévoilé le successeur de la Ceed. Baptisée EV4, elle se décline en berline ou en 5-portes et elle fait toujours la part belle à l’électricité.

Fin du mois, Kia organisera ses EV Days, un événement annuel au cours duquel la marque dévoile ses futurs modèles électriques. Cependant, la marque sud-coréenne est tellement enthousiaste qu'elle dévoile déjà la nouvelle EV4 !

Adieu Ceed, bienvenue EV4 !

Avec les EV3, EV6 et EV9, Kia dispose déjà d'un grand nombre de modèles électriques dans sa gamme, en plus des Soul et Niro électriques. Pourtant, jusqu'à présent, il n'y avait pas de réponse aux concurrents du segment C. Pensez aux Volkswagen ID.3, Renault Mégane E-Tech ou Cupra Born. La réponse est désormais là, avec la Kia EV4.

Kia-EV4-2025 02

Cette EV4 peut être considérée comme l'alternative électrique à la Ceed et, comme ses autres frères et sœurs électriques, elle a un look excentrique. Qu’il s’agisse de la berline ou la compacte 5-portes, elle a droit à une face avant inspirée de l'EV3. Les flancs de la berline présente une silhouette étonnamment fluide (pour le côté rationnel), tandis que l’arrière de la compacte 5-portes est vertical afin maximiser le volume du coffre.

Ultra-élégante, ultra-frugale ?

Kia ne dit pas un mot sur la base technique. Mais il n'est pas nécessaire d'être un érudit pour savoir que l'EV4 roule sur la plateforme modulaire E-GMP - tout comme les EV3, EV6 et EV9. Par conséquent, l'EV4 peut être équipée d'un système embarqué de 800 volts permettant de charger une énorme puissance de 350 kW sur borne rapide. En termes d'autonomie, une version avec plus de 600 km n'est pas à exclure.

Kia-EV4-2025 03

Note : à l'heure actuelle, les informations techniques ci-dessus n'ont pas encore été confirmées, histoire d’avoir encore quelque chose à dévoiler lors des EV Days qui se tiendront plus tard ce mois. Au fait, vous n'aimez vraiment pas une Ceed électrique ? Pas d’inquiétude, car il est probable que Kia commercialise également la K4 en Europe, le successeur de la Ceed avec des moteurs à combustion !

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW-Concept-2025 01

BMW Vision Driving Experience : concept fou avec le plaisir de conduire au premier plan

Actualité auto
340816 Refreshed Volvo XC60 exterior

Voici le nouveau Volvo XC60 (pour de vrai)

Actualité auto
Renault Trafic E-Tech electric - Renault Estafette E-Tech electric - Renault Goelette E-Tech electric

Les nouveaux Renault Trafic, Estafette et Goelette se contentent de l’électricité

Actualité auto
Afficher plus