Il y a peu de chances que vous n'ayez jamais entendu parler de Ken Block. Vous avez sans doute vu une vidéo de l'homme à un moment ou à un autre. Depuis près de deux décennies, il crée des concoctions absurdes de course et de drift mettant en scène des voitures de rallye. Pendant onze ans, il l'a fait avec le soutien de Ford. Désormais, il travaillera avec Audi.
Gymkhana
Bien qu'un partenariat entre l'élitiste Audi et le badboy Block semble être un choix étrange à première vue, l'histoire n'est pas si farfelue. L'Américain a une passion pour le rallye qui est née des voitures de rallye Quattro d'Audi. En outre, il est plus que clair qu'Audi rajeunit son image. Avoir Block sous ses ailes est une décision intelligente, car parmi les jeunes de 20 à 30 ans, l'homme est sacré.
Alors, que fait exactement Ken Block dans la vie quotidienne ? En plus d'être copropriétaire de DC Shoes, il possède dans son portefeuille l'une des marques automobiles les plus populaires. Avec "Hoonigan", Block vend un style de vie qui tourne autour de la voiture. C'est ce que soulignent les vidéos dans lesquelles il dérive, saute et déchire des villes célèbres. Les vidéos annuelles de Gymkhana sont également les préférées de nombreux fanatiques de voitures.
Bloc + Audi = ?
Ce que Audi et Block entendent faire exactement au cours de la période à venir n'est pas encore tout à fait clair. Ken a déjà fait savoir qu'il voulait lancer des projets innovants avec Audi et qu'il voulait explorer les limites de l'électromobilité. En bref : y aura-t-il bientôt des vidéos de drift avec des Audi électriques ? Aucun doute là-dessus !
Ce n'est pas la première fois que Ken collabore avec une marque automobile. Block a commencé son histoire de Hoonigan avec le soutien de l'équipe de rallye américaine Subaru (dont il était le pilote à l'époque). En 2010, il a reçu une énorme somme d'argent de Ford (c'est du moins ce que l'on raconte) pour passer sous l'ovale bleu. Après une période de onze ans, il a décidé au début de cette année de mettre fin à son association avec Ford. On se demande ce que l'homme fera d'Audi ?