80 ans, ce n'est pas rien. Eh oui, cela fait 80 ans que la petite Willys MB a gagné son surnom de "Jeep" en traversant l'Europe aux mains des G.I. dans l'effort de guerre. Même si le modèle réservé aux civiles n'arrivera qu'après la fin de guerre, la marque désormais spécialisée dans les tout-terrains choisit 1941 comme date de naissance, ce qui lui donne l'occasion de marquer cette année un important anniversaire.
Éditions spéciales
Les Jeep Renegade, Compass, Wrangler et Gladiator reçoivent les honneurs de cette édition spéciale. Peu importe le modèle, les traits sont reconnaissables. On retrouve des badges teintés en Granite Crystal, des sièges en tissu à motif diamant, des accents intérieurs en noir brillant, des jantes spécifiques et, bien évidemment, un logo "80th Anniversary".
Nouveau cap
En plus de cette célébration, Jeep en profite également pour introduire la mise à jour de son Compass, son deuxième SUV compact. Son introduction sur le marché se fera d'ailleurs avec la version marquant l'anniversaire. Ce facelift à mi-carrière apporte à la Jeep une nouvelle face avant affinée et quelques touches modifiées par-ci, par-là. Mais la plus grande évolution se trouve dans l'habitacle puisqu'il s'équipe d'une planche de bord complètement remodelée. Reprenant les formes du nouveau Grand Cherokee L dévoilé il y a peu, ce tableau de bord met en évidence son nouvel écran de système d'infodivertissement placé façon tablette. Tout comme les éditions spéciales 80th Anniversary, le nouveau Compass arrivera en concessions au printemps.