Sous le titre de "Vision Gran Turismo", les constructeurs automobiles construisent régulièrement des voitures de course virtuelles. Les voitures ne rouleront jamais sur un vrai circuit mais les marques mettent un point d'honneur à faire appel à leurs meilleurs ingénieurs et à livrer un produit virtuel prêt à l'emploi.
Par exemple, l'année dernière, le constructeur britannique Jaguar a mis au point le coupé Vision Gran Turismo, une voiture de course entièrement électrique dont le design est influencé par ses Types C, D et E Lightweight. Trois moteurs électriques produisaient une puissance totale de 1.020 ch et 1.200 Nm. La voiture pouvait être téléchargée dans le jeu de course Gran Turismo Sport, ce que de nombreux fans de jeux ont fait.
Réactions des joueurs
Jaguar a commencé à travailler avec les commentaires des pilotes de course virtuels et propose maintenant une nouvelle version. La Jaguar Vision Gran Turismo SV est l'œuvre du département SVO de Jaguar, qui a ajouté un moteur électrique et apporté des modifications importantes à l'aérodynamique. Le résultat est maintenant bon pour 1 903 ch et 3 360 Nm. Ainsi, cette Vision Gran Turismo SV file jusqu'à 100 km/h sur votre écran en 1,71 seconde et atteint une vitesse de pointe de 409 km/h.
Cette Jaguar Vision Gran Turismo SV de 5,54 m de long sera disponible en téléchargement dans Gran Turismo Sport à partir de 2021. Un dernier détail remarquable : les Britanniques ont réalisé une étude de conception en grandeur nature de ce coureur virtuel. On le répète: ce n'est qu'un jeu...