Le Jaguar F-Pace, premier SUV de la marque britannique, approche tranquillement son septième anniversaire. Les Britanniques misent actuellement tout sur la transition électrique, ce qui signifie qu'il n'y a pas de successeur qui attend dans les coulisses. Quelques petites retouches devraient le garder sous le coude pendant un certain temps, notamment une gamme simplifiée, davantage d'équipements de série et une nouvelle batterie pour le F-Pace hybride rechargeable.
Jusqu'à 65 kilomètres électriques
La batterie lithium-ion de la F-Pace P400e reçoit un module supplémentaire qui porte sa capacité à 19,2 kWh. En conséquence, l'autonomie électrique maximale WLTP augmente également, pour atteindre 65 kilomètres. Toujours dans le même cycle WLTP, cela donne des chiffres de consommation et d'émissions inférieurs : 1,6 l/100 km et 37 g/km. La puissance du système reste inchangée à 404 ch et 640 Nm.
Gamme simplifiée
En même temps, Jaguar fait le ménage dans la gamme du F-Pace, en ne conservant que les modèles R-Dynamic habillés de manière plus sportive. Ces dernières reçoivent un Black Pack avec des accents noirs sur la carrosserie de série et des jantes plus foncées de 19 à 22 pouces, selon que vous optez pour la S, HS, HSE R-Dynamic, 400 Sport ou SVR, encore plus dynamique et puissante. L’instrumentation numérique est désormais de série sur toutes les versions, tout comme le système d'infodivertissement Pivi Pro avec mises à jour en temps réel.