En 2018, les marques premium établies ont cherché fébrilement une réponse à l'immensément populaire Tesla Model X, car le Californien a volé les clients à la recherche d'un SUV électrique premium. Avant même les Audi E-Tron et Mercedes EQC, la première réponse est venue de Jaguar, qui a lancé son I-Pace électrique.
Noir c’est noir
Cinq ans plus tard, il est temps pour un petit coup de frais. Les Britanniques restent modestes : ne vous attendez pas à des mises à jour techniques ou à des modifications du groupe motopropulseur. Après tout, Jaguar met le paquet pour sa transformation électrique : d'ici 2025, la marque veut lancer uniquement des modèles électriques. Aucun investissement majeur ne sera donc réalisé dans l'I-Pace.
En revanche, il bénéficie d'un nouveau design, avec une calandre en gris Atlas remplaçant la noire. Cette dernière arbore désormais le logo Jaguar en argent et noir, tandis que l'I-Pace colore le bas de sa carrosserie d’accents noirs brillants à l’avant, sur ses flancs et à l’arrière. Le Black Pack pour la calandre et les encadrements de vitres, ainsi que pour les coques de rétroviseurs et les logos sur le hayon est désormais de série.
Nouvelles options et nouveaux prix
En option, les Britanniques ajoutent un toit panoramique de couleur contrastée, dont la partie arrière est finie en noir au lieu de la couleur de la carrosserie. Les teintes satinées/mates Eiger Grey et Carpathian Grey viennent compléter la palette de couleurs carrosserie, d'ailleurs.
Sinon, tout reste comme avant : la Jaguar I-Pace utilise toujours deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) totalisant 400 ch et une batterie de 90 kWh, bonne pour une autonomie maximale WLTP de 470 kilomètres. L'I-Pace R-Dynamic SE est au catalogue à partir de 93 900 € (France : 93 100 €), tandis que l'I-Pace R-Dynamic HSE affiche un prix de 102 400 € (France : 101 200 €).