Mars 2021 marquera un anniversaire important pour Jaguar: les 60 ans de la fameuse Type E. Histoire de fête cette date importante, la marque britannique a mis son département de personnalisation SVO sur le coup pour habiller 60 F-Type d'éléments exclusifs.
Sherwood Green
Afin de différencier ces modèles ultra-spécifiques, Jaguar habille ses 60 F-Type R de la teinte opaque et non métallisée Sherwood Green. Une couleur unique à la Type E qui n'a pas fait son apparition au catalogue de Jaguar depuis les années 60. Dans l'habitacle, c'est la même chanson. Les équipes SVO ont revêtu les sièges baquets d'un cuir Windsor de couleur sable. Encore une caractéristique exclusive et non disponible au catalogue de la F-Type.
Deux cadeaux
L'habitacle se démarque également par sa console centrale spécifique, reprenant une finition en aluminium qui rappelle les rétroviseurs des premières Type E. Enfin, un logo "E-Type 60th anniversary" complète le tableau. D'ailleurs, ces 60 F-Type R partagent ce logo avec d'autres Jaguars encore plus exclusives. Eh oui, toujours pour célébrer ce fameux anniversaire, le département Classic de la marque recrée des Type E 3,8 litres de 1960, restaurées par pair de coupé et cabriolet à chaque fois. Au total, douze Type E seront remises à neuf en hommage aux deux premiers exemplaires présentés à Genève, la 77RW et la 9600HP.