Alors que la marque coréenne venait tout juste de présenter la troisième génération de sa petite i20, voilà qu'elle s'offre déjà une puissante version exclusive. Après la i30 N, Hyundai dévoile sa deuxième bombinette : la i20 N.
Gonflée à bloc
Sous le capot de cette petite citadine du segment B, on retrouve un bloc essence de 1,6 litre qui produit 204 ch et 275 Nm de couple. Grâce au poids plume de la i20 (1.190 kg), ce moulin turbocompressé pousse la bombinette jusqu'à 100 km/h en 6,7 secondes et continue jusqu'à 230 km/h.
Cette cavalerie est domptée par une boîte manuelle à six rapports présentant de série le Launch Control et le "talon-pointe" automatique. En option, la i20 N peut s'équiper d'un différentiel autobloquant mécanique histoire que le train s'occupe au mieux des quelque 200 ch.
Look WRC
Alors que la nouvelle i20 s'habille déjà d'une robe dynamique, cette version N pousse le vice un cran plus loin. Elle s'équipe d'un pare-chocs avant spécifique avec une grande calandre tout de noir vêtue, d'accents rouges sur les flancs alors qu'un aileron prend place sur le hayon à l'arrière.
À l'intérieur, on retrouve les éléments sportifs de la i30 N, à savoir le volant spécifique, accueillant désormais le bouton de démarrage, et le levier de vitesses chromé. Des sièges sport et des accents bleus viennent compléter le tableau. Cette nouvelle i20 N viendra jouer des coudes avec la Ford Fiesta ST au printemps de l'année prochaine.