On ne voit pas grand-chose de plus que le nom et un aperçu des feux arrière, mais Hyundai annonce déjà le Bayon. Il s'agira d'un SUV du segment B, qui comprend également le Kona. Cependant, d'après Hyundai, le Bayon sera le modèle d'entrée de gamme de la famille SUV coréenne, le Kona venant se placer un cran plus haut.
Ce nouveau SUV devrait être présenté au premier semestre 2021 et il sera destiné au marché européen. Dans les couloirs, on murmure que le Bayon pourrait bien devenir la version européenne du Venue, ce SUV compact d'environ 4 m que Hyundai a présenté l'an dernier sur le marché nord-américain.
Racines françaises
Selon Hyundai, le nom "Bayon" fait référence à la ville française de Bayonne. Dans leurs propres mots, les Coréens veulent souligner la vocation européenne du SUV. Hyundai a l'habitude de nommer ses SUV après des villes ou des lieux. Dans la gamme, il y a non seulement les Tucson et Santa Fe mais aussi les Kona et Nexo. Le premier fait référence à une ville située sur l'archipel d'Hawaï tandis que l'autre rappelle Nexø, une ville située au Danemark.