Alors que 2021 voit le marché automobile européen se remplir de tous les côtés d'électriques et d'hybrides, les amateurs de ces fameux engins à quatre roues peuvent voir, par-ci, par-là, quelques éclaircies. C'est notamment le cas avec cette nouvelle Genesis G70 Shooting Brake. Un somptueux break de chasse qui marque le retour de la marque sur le vieux continent. Et quel retour !
Cadeau de bienvenue
Le Coréens savent décidément comment faire une entrée fracassante. Basé sur la G70 berline – déjà commercialisée sur d'autres marchés, notamment l'Amérique du Nord – ce Shooting Brake fut développé spécialement pour l'Europe. C'est bien connu : le vieux continent est encore l'un des seuls qui aiment les breaks.
Histoire de lier l'utile à l'agréable, la marque premium de Hyundai opte pour un break de chasse, typiquement plus sportif, mais il offre tout de même un espace de chargement 40% plus grand que celui de la berline. Sa partie arrière continue cependant dans les lignes de design de la marque, avec des feux séparés et des formes douces et rondes. Pour mettre l'accent sur la sportivité, deux grandes sorties d'échappements ovales dominent le pare-chocs arrière.
Dans la famille
Pour le reste, ce Shooting Brake reprend la majorité des éléments de la G70 conventionnelle, de l'habitacle aux motorisations. D'ailleurs, il sera possible d'équiper ce break de chasse d'un V6 biturbo de 3,3 litres poussant 365 ch. Un bloc que l'on connaît déjà en Europe de la Kia Stinger GT.
D'ailleurs, les deux autres blocs sont aussi partagés avec la Kia. Il s'agit d'un 2,2 litres diesel de 200 ch et d'un 2,0 litres turbo essence de 250 ch. Il n'y a pour l'instant encore aucune date de lancement officielle pour cette G70 Shooting Brake, juste la confirmation de la part de la marque qu'elle arrivera un jour en Europe.