Depuis 25 ans, Mercedes a eu la mainmise sur les voitures de sécurité du championnat de Formule 1. Mais les choses vont changer cette année, puisqu'aux côtés des AMG GT R et C 63 S Break, on trouvera deux Anglaises.
Retour en fanfare
2021 marquera également le retour d'Aston Martin au championnat de Formule 1 après plus de 60 ans, reprenant l'équipe Racing Point du milliardaire Canadien Lawrence Stroll – qui se trouve être l'actionnaire principal d'Aston Martin.
Pour marquer le coup, ce dimanche 28 mars sur au GP de Bahreïn, la fonction de Safety Car sera assurée par une Aston Martin Vantage, tandis que la Medical Car prendra la forme d'une Aston Martin DBX. Histoire de ne pas trop ralentir les F1, le coupé anglais a été modifié.
Son V8 d'origine AMG produit toujours 525 ch mais les suspensions, la direction et la boîte de vitesses ont été adaptées. En sus, on notera l'apparition d'un énorme spoiler arrière, emprunté à la version GT4. Le DBX, de son côté, s'est vu équipé d'un défibrillateur, d'extincteurs à poudre et du matériel médical nécessaire.